Activité Economique

Accueil / Activité Economique

Parallèlement à l’Economie sociale qui accompagne le public vers l’autonomie, l’Economie Solidaire est une alternative au modèle économique de la société de consommation. Elle privilégie l’amélioration de la condition de vie tout en participant activement à la transition écologique.

De réels besoins écologiques

Le centre d’enfouissement de déchets du territoire de Saint-Pierre aura atteint ses limites d’ici 2022. Emmaüs joue donc un grand rôle pour participer au désengorgement de cette situation.

Une plus-value à tous les niveaux

C’est dans cette logique que s’inscrit l’Activité Economique de Pierrefonds. Il s’agit d’une activité basée sur la collecte d’objets divers allant entre autres du mobilier aux vêtements en passant par les jouets… Parallèlement, ces actions ont permis de créer 22 emplois, de réduire les déchets et de permettre aux familles bénéficiant de faibles ressources d’acheter à prix réduits.

L’insertion professionnelle en direction des personnes éloignées de l’emploi

En 2018, 13 emplois ont été créés par la mise en place d’un Chantier d’Insertion. L’objectif est de collecter et remettre en état des produits de première nécessité tels que du mobilier de base (table, chaise, armoire) et de l’électroménager (réfrigérateur, gazinière, machine à laver,…) qui permettront à des familles aux revenus modestes de bénéficier d’un équipement à moindre coût.

De plus en plus renommée

Avec un afflux d’une moyenne de 500 clients par jour d’ouverture de la boutique (cette dernière étant ouverte les mercredis et samedis de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30), l’Economie Solidaire d’Emmaüs Grand Sud bénéficie d’un intérêt croissant de la part du public.

Facebookgoogle_plusrssyoutubemail
Contactez-nous

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search