Emmaüs l’oKaz

Accueil / Emmaüs l’oKaz

Emmaüs l’oKaz a démarré son activité en septembre 2012 dans un local situé dans la ZAC des Grègues à Saint-Joseph. Cette activité qui relève de l’économie solidaire, repose sur la collecte à domicile, la remise en état et la revente de matériels reçus en don à des prix solidaires. Il s’agit également de proposer une insertion sociale et professionnelle aux personnes éloignées de l’emploi.

Depuis son inauguration en date du 13 octobre 2012, Emmaüs l’oKaz continue à évoluer et propose depuis le 15 juillet 2014 une plus large gamme de produits par le biais du secteur électroménager.

Emmaüs l’oKaz collecte sur le secteur du sud de l’île et auprès des villes suivantes : Saint-Philippe, Saint-Joseph, Petite-Ile et Saint-Pierre. Les dons, issus principalement des particuliers, se constituent de vêtements, chaussures, vaisselles, bibelots, jouets, mobiliers et électroménagers. Après avoir été triés et revalorisés, tous ces objets sont remis dans le circuit à travers les ventes solidaires dans notre magasin.

Ces ventes solidaires ont lieu, tous les mercredis en journée et le samedi matin (les deux premiers samedis de chaque mois en journée continue), sous la responsabilité du responsable d’Emmaüs l’oKaz, M. Stéphane PAYET.

Force est de constater qu’Emmaüs l’oKaz génère aujourd’hui sur le sud de l’Ile une véritable plus value sociale en créant de l’emploi, de la cohésion sociale et en contribuant au développement durable par la réduction des déchets.

Facebookgoogle_plusrssyoutubemail
Une question ? Un don ?

N'hésitez pas à nous adresser vos questions ou faire un don !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search